Faire construire une maison de plain-pied dans le Puy-de-Dôme

Vous envisagez de faire construire une maison de plain-pied neuve ? Maisons GIB, constructeur de maisons individuelles basé à Mozac est là pour vous conseiller sur les avantages ce type d’architecture et vous accompagner dans le choix du terrain idéal pour votre projet.

Maisons Gib

Une maison de plain-pied, c’est quoi ?

Une maison de plain-pied est tout simplement une maison sans étage. L’ensemble de l’habitation se trouve sur un seul et même niveau. Il s’agit donc d’une maison sans escalier et sans sous-sol. Il peut tout de même y avoir une marche s’il s’agit d’une maison de plain-pied avec garage attenant. Ce type de construction laisse beaucoup de liberté quant à l’architecture de la maison, on peut tout aussi bien envisager une habitation avec une forme simple tel qu’un rectangle jusqu’à des structures beaucoup plus complexes en L, en T et même en étoile. Ce type de maison neuve pourra comporter une ou plusieurs terrasses couvertes ou non.

Qu’il s’agisse de votre résidence principale ou d’une maison de campagne, la maison de plain-pied s’adapte à tous les styles et à tous les foyers.

Maisons GIB basé à Mozac (proche de Clermont-Ferrand) vous propose des maisons de plain-pied contemporaines ou traditionnelles correspondant à la composition de votre foyer.

Suivant vos goûts, vous pourrez également vous tourner vers des maisons de plain-pied en pierre ou une maison de plain-pied luxe avec toit plat.

Maison de plain-pied

Pourquoi choisir de faire construire une maison de plain-pied en Auvergne ?

Les maisons de plain-pied disposent de nombreux avantages tels que la sécurité en évitant les accidents liés aux escaliers, mais elles apportent surtout un confort de vie grâce à une circulation aisée entre les différentes pièces de la maison.

Une maison tournée vers l’extérieur

La construction de maison de plain-pied est très orientée vers l’extérieur étant donné qu’il est au même niveau que la maison. L’accès au jardin est facilité, car possible à partir de n’importe quelle pièce, que ce soit la cuisine ou le salon et même les chambres. Ces maisons sont souvent équipées de grandes baies vitrées pour profiter pleinement des extérieurs.

Une maison inclusive et accessible

Ne comportant pas de marche ou de demi-niveau, ce type de construction est particulièrement adapté aux personnes à mobilité réduite (personnes porteuses de handicaps, personnes âgées, enfant en bas âge…). Tous les membres de la famille pourront accéder à la totalité de la maison et être autonomes dans leurs déplacements.

Une maison qui s’intègre au paysage

Par définition, les maisons de plain-pied sont des constructions sans étage. Elles restent basses et se mêlent ainsi à l’environnement sur lequel elles sont construites. Maisons GIB vous propose également des modèles de maisons de plain-pied avec ossature en bois dans le bassin Clermontois.

Une maison facile d’entretien

La construction de plain-pied facilite l’entretien, car tout se fait sur le même niveau. Le ménage est plus simple et rapide et vous évitez la manutention de l’aspirateur dans les escaliers. De plus, l’entretien de la structure extérieure est également simplifié, car le toit, la cheminée ou les gouttières sont à hauteur d’intervention.

Quel terrain pour construire une maison de plain-pied ?

Par définition, une maison de plain-pied aura toute sa superficie sur le terrain à bâtir. L’emprise au sol est donc plus importante que pour une maison à étage pour une surface habitable égale. Maisons GIB peut étudier votre projet aussi bien sur un grand terrain que sur un plus petit, en implantant la maison intelligemment tout en conservant une surface de jardin profitable et une belle orientation.

Vous êtes à la recherche du terrain constructible idéal pour la construction de votre maison de plain-pied ? Maison GIB vous propose des terrains adaptés à la construction de maisons individuelles de plain-pied.

Voici

Nos maisons de Plain-pied